vendredi 26 mars 2010
La théorie du moche
Ce post rend hommage au commentaire d'un collègue qui un jour au cours d'une conversation inspirée m'a expliqué sa "théorie du moche", ie comprendre comment se fait il que les moches se tapent plus de filles super canons que les beaux? Mais si, vous même vous faites constamment la remarque: que fait-elle avec ce poux? Voici donc une explication non exhaustive, de ce phénomène.
- "le moche", d'après mon collègue, bénéficie d'un avantage statistique. Comme il n'a rien à perdre et n'en est pas à son premier râteau, "le moche" ne se limite pas. Il drague toutes les filles, en commençant pas les plus attirantes, et statistiquement finit toujours par en convaincre une. A l'inverse, "le beau", sure de son potentiel attractif, ne s'aventure pas à draguer sans relâche, l'idée d'un éventuel râteau lui étant insoutenable.
- "le moche", conscient de son état, a en général développé au cours de sa vie tout un tas de qualités pour "compenser". En général, "le moche" est donc un mec bien (il a souffert à l'école primaire d'être rejeté à cause de sa mochitude), drôle (très rapidement il a fait sien le proverbe: femme qui rie est à moitié dans ton lit) et intelligent (pendant que "le beau" était occupé à se regarder les biceps dans le miroir, il a étudié).
- "le moche" a du potentiel: il ne peut que devenir mieux! Regarder Georges Clooney ou Antonio Banderas quand ils avaient 25 ans, un désatre... Les exemples inverses sont nombreux, Marlon Brando, Mickey Rourke, Elvis et j'en passe.
- Enfin mesdames, "le moche", avouez le, vous rend plus belle! Et oui, c'est toujours flateur de s'entendre dire que vous êtes trop belle pour lui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire