Je crois qu'il y a peu de choses plus jouissive que de manger au comptoir avec vue sur la cuisine. Là on ne triche pas, on regarde le ballet des cuisiniers s'afférer autour de son plat, on palpe le stress, on épie la préparation des autres commandes (juste pour s'assurer qu'on a fait le bon choix)... Et puis il si l'on est accompagné il faut s'asseoir l'un à cote de l'autre, c'est plus intime et j'aime ça.
Mon top 5:
#1 Pinxo, 9 rue d'Alger (Paris 1er)
C'est assez cher mais absolument délicieux! Tout vient par 3 et c'est idéal pour piquer dans l'assiette des autres. Les cuisiniers sont jeunes et les regarder me fascine. Une très bonne carte des vins.
#2 Galeries Lafayettes Gourmet, Boulevard Haussman (Paris 9e)
Je pourrais rester des heures à me perdre dans les rayons. Mon stand préféré pour manger : le comptoir italien (au fond à cote du rayon boisson); les pâtes y sont exceptionnelles.
#3 Coffee Parisien, 7 Rue Gustave Courbet (Paris 16e)
Ouvert tous les jours de midi à minuit. C'est toujours plein et la serveuse vous propose en général le bar avec un rictus un peu désolé. Ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est le meilleur spot. En ce qui me concerne je prend toujours la même chose, les eggs florentine, mais tout est délicieux, burgers (soit disant les meilleurs de Paris), Club sandwich (absolument prendre le deluxe avec supplément fromage) et finir avec un cheese cake ou le hot fudge sunday.
#4 Le J'Go, 4 rue Drouot (Paris 9e)
Y aller le soir après le boulot. C'est petit, bruyant et très chaleureux. Le J'Go original se trouve à Toulouse et la recette fonctionne aussi a Paris. Mon vin préféré: le vin de Cucugnan.
#5 Legrand et fils, galerie Vivienne, rue la banque(Paris 2e)
C'est ma découverte du jour. Très jolie boutique de vins ou l'on peut venir déguster des plats de charcuterie, fromages, des choucroutes et du cassoulet. On choisi sa bouteille dans le magasin avant de venir la boire au comptoir (possibilité de choisir des vins au verre). C'est assez cher, alors dégustez!
samedi 13 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire