mercredi 23 juin 2010

My life has changed when...

Pas trop de posts de malades en ce moment... Sorry, mille fois sorry mais si ça peut vous rassurer c'est simplement que j'ai pas non plus une vie de ouf de malade non plus en ce moment.
Pour me faire pardonner un petit top! Ces choses qui ont transformé ma vie:
#1 le pass navigo (souvenez-vous quand vous deviez chercher la petite pochette de la carte orange dans votre sac à main tout plein de bordel et ensuite sortir le petit ticket, le passer dans la machine, le remettre dans la pochette, et puis dans le sac tout en bordel)
#2 la découverte de la fonction Ctrl+F dans les documents PDF de 473 pages
#3 l'AlkaSelzer les matins de gueule de bois
#4 la fonction "genius" sur iTunes (mon mec arrête de se prendre pour un DJ et je peux enfin écouter les chanson jusqu'au bout)
#5 imprimer moi même les boarding pass quand je pars en voyage (ça ne m'empêche pas d'arriver 10x trop en avance à l'aéroport mais ça fera parti d'un autre post sur mes troubles obsessionnels compulsifs)
#6 la fonction snooze de mon réveil
#7 le "wireless" (chez moi j'ai déjà une souris sans fil, des enceintes sans fil, internet sans fil...)
#8 le GPS sur mon blackberry
#9 mon mini frigo à bouteilles de vins (j'aime mieux le terme de "wine cooler")

lundi 7 juin 2010

A mon âge vous savez!

Ce midi en partant prendre ma pause déjeuner, mon oreille s'est égarée à écouter la conversation téléphonique d'une passante (vraiment sans faire exprès parce que ce n'est pas du tout mon style). Elle parlait vraisemblablement avec sa bff (best friend for ever) d'un truc qu'elle avait prévu de faire avec son mec ce week end. Jusque là rien qui va casser trois pattes à un canard me direz-vous; sauf que pour faire référence au Jules en question elle a utilisé "mon ami". Et là dans ma petite tête ça a fait tilt! ça m'a rappelé une autre conversation téléphonique: moi, en train d'expliquer par téléphone à une personne beaucoup plus âgée que que j'arrivais en voiture avec mon (...) Et bien croyez le ou non, je me suis retrouvée ce jour là toute bête à bafouiller "mon... heu... mon ami... mon partenaire" , incapable de prononcer un naturel "mon copain", "mon mec" ou autre "mon keum". (Je vous passe la mine défaite du boyfriend en question qui m'a fait par la suite un discours freudien auquel j'ai eu droit.)
Tout ça pour vous dire qu'il y a une vrai question là: A partir de quel âge le boyfriend de vient un "partenaire" ou un "ami"? Bien sur cette question repose sur le postulat de départ que le boyfriend ne pas pour un certain nombre de raison être qualifié de "mari". Est-ce que ça dépend de l'interlocuteur? Le terme "mon mec" implique-t-il un certain niveau de familiarité avec l'interlocuteur qui tend à disparaître lorsque la personne est plus âgée? Où est-ce l'étiquette qui impose à la femme plus toute fraîche, un peu divorcée ou pire sortant d'un célibat de 25 ans de ne prononcer que des mots chastes.

A méditer donc...

vendredi 4 juin 2010

mardi 1 juin 2010

I like this!



"When I do number 2, I look like number 1..."